Enquête : le devenir des docteur-es STT

Le pôle Observatoire et indicateurs de l’Université Bretagne Loire réalise régulièrement les études sur le devenir des docteur-es et est reconnu pour son savoir-faire par l’ensemble des écoles doctorales. Il participe activement aux groupes de travail nationaux sur la mise en œuvre des enquêtes françaises sur le devenir des docteur-es organisées conjointement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Conférence des Présidents d’Université et la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs.

Les docteur-es ayant soutenu leur thèse en Bretagne ou en Pays de la Loire au cours de l’année 2014 (n=1 078) ont été interrogés en décembre 2017 sur leur situation professionnelle 3 ans après l’obtention du Doctorat. 765 docteur-es ont répondu au questionnaire, soit un taux de réponse de 71%.

Les résulats de l'école doctorale

Voir le résultat complet école par école.