Prix de thèse de l'Assemblée nationale (histoire de l’institution parlementaire)

L'Assemblée nationale propose un Prix de thèse en histoire de l'institution parlementaire

Pour encourager et promouvoir la recherche en histoire dans des domaines intéressant directement le Parlement français, l’Assemblée nationale décerne un prix de thèse en vue de distinguer des thèses de doctorat portant sur l’histoire parlementaire depuis la Révolution française. Peuvent être présentées les thèses rédigées en langue française et soutenues entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018. Ce prix de thèse ouvre droit à une aide à la publication versée directement à l’éditeur.

______________________________________________________

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous procurer le formulaire de candidature
à l’adresse suivante :

Division des Archives
Service de la Bibliothèque et des Archives
ASSEMBLÉE NATIONALE
126, rue de l’Université - 75355 PARIS Cedex 07 SP

ou par courrier électronique à : prixdethese@assemblee-nationale.fr

Le dossier de candidature est téléchargeable ici ou sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

Les candidats devront faire parvenir leur thèse à l’adresse électronique indiquée,
au format PDF. Leur impression sera assurée par l’Assemblée nationale.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au
vendredi 1er février 2019, à 17 heures.