Comité de suivi individuel

Le comité de suivi individuel (CSI) de la formation veille au bon déroulement du cursus du doctorant. Il prévient également de toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.

Il s'entretient au moins une fois par an avec le doctorant, ou pour la première année, reçoit de celui-ci un rapport d'activité, et il évalue à cette occasion les conditions de la formation et les avancées de la recherche du doctorant. Il formule des recommandations et un avis circonstancié de réinscription qu’il transmet au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.

Chaque doctorant est accompagné par le comité de suivi individuel, composé d’au moins deux personnes non impliquées dans la thèse et nommées au moment de l'inscription par le directeur de l'école doctorale sur proposition de la direction de l'unité.

Lire attentivement les principes généraux (adoptés en conseil de l’ED le 17 avril 2018, conformément à l’arrêté du 25 mai 2016 et au règlement intérieur de l’école)

Téléchargez le formulaire selon votre établissement d'inscription et retournez votre rapport de CSI complété :

NB : Le formulaire de demande de délai supplémentaire doit être obligatoirement complété et joint au rapport de CSI si vous êtes en 3e année et plus (thèse à temps plein) ou si vous êtes en 6e année et plus (thèse à temps partiel)