Offre de thèses

Les candidatures à une thèse

1.    Le directeur de thèse propose une offre de thèse 
2.    Le candidat postule à une thèse sur le site Thèses en Bretagne Loire 
3.    Le futur doctorant est sélectionné suivant un processus comportant une phase d’examen de son dossier et une audition
4.    Une fois sa candidature retenue, le doctorant est rattaché à un laboratoire et à une école doctorale

La plateforme Thèses en Bretagne Loire référence toutes les offres de thèses proposées.

Offre de thèses hors périmètre UBL

CAMPAGNES DE FINANCEMENT DOCTORALES « INNOVATION» ET « THEMATIQUE » 2019 :

Le ministère des armées attribue tous les ans une dizaine de bourses doctorales dans le cadre de ses programmes « innovation » et « thématique ». Les programmes « innovation » et « thématique » ont pour objectif de financer les trois années de doctorat pour un doctorant engagé sur un projet de recherche portant sur des enjeux de défense, quelle que soit la discipline universitaire en sciences humaines et sociales (géographie, économie, sciences politiques, droit etc …). Ces programmes sont scientifiquement suivis par l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) dont l’autorité de tutelle est la Direction Générale des Relations Internationale et de la Stratégie (DGRIS).

Les dossiers de candidature ainsi que les modèles type de convention sont en ligne (https://www.defense.gouv.fr/dgris/recherche-et-prospective/pacte-enseignement-superieur/pacte-enseignement-superieur ). Les dossiers de candidature doivent être renvoyés le 06 mai 2019 au plus tard.

Nous attirons l’attention des candidats sur le point suivant :

Le candidat doit s’être assuré auprès de son université et avant le dépôt de sa candidature aux présents programmes, qu’elle remplit bien les conditions permettant la signature de la convention de financement.

__________________________

Appel à candidatures pour un contrat doctoral fléché 2019-2022 en partenariat avec l’EFR

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 avril 2019 à 15 h (heure de Rome).

Le détail de l’appel et les modalités de candidatures à l’École française de Rome sont consultables en ligne sur le site de l'Ecole Française de Rome

 

____________________________

Contrats doctoraux fléchés vers la Casa de Velazquez (Madrid) : toutes les modalités ici

Date limite de dépôt des candidatures : 15 avril à 15 h 00